Définition Enchère au CPM

    Une enchère au CPM est une enchère publicitaire dont la facturation se fait par tranche de 1000 affichages de l’annonce, d’où l’acronyme CPM : coût pour mille impressions.
    Ce type d’enchère est proposé sur les plateformes RTB (enchères en temps réel) et sur le réseau Display de Google. D’ailleurs, l’annonce a nécessairement un format graphique. Sur Google Adwords, l’annonceur doit par exemple indiquer le montant maximum qu’il est prêt à payer pour 1000 impressions. Étant donné le mode de paiement qui n’est pas au clic, ce sont plutôt les marques et grandes enseignes qui optent pour la stratégie d’enchère au CPM.

     

    Définition Enchère au CPM
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Empreinte digitale
    Article suivantDéfinition Enchères Adwords
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here