Définition Empreinte digitale

    Une empreinte digitale est l’empreinte, c’est-à-dire, une marque unique, laissée par un appareil (PC, tablette ou smartphone) lors de la visite d’un site web.
    En réalité, il s’agit d’un ensemble de données telles que le numéro de série, la configuration TCP/IP, divers paramètres, l’adresse mac du matériel connecté.
    Ces informations collectées permettent ensuite d’identifier, puis de reconnaitre l’appareil, et par extension, l’utilisateur. En anglais, on parle de browser ou device fingerprint. Accessible en tout temps, contrairement aux cookies qui peuvent être désactivés, l’empreinte digitale peut être utilisée à des fins publicitaires pour réaliser des campagnes ciblées. Elle présente aussi un intérêt pour des organismes bancaires ou des applications.

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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