Définition Emplacement publicitaire

    Un emplacement publicitaire est une zone destinée à accueillir un élément publicitaire sur internet.
    Ce sont les plateformes qui gèrent l’attribution des différents emplacements publicitaires sur leurs réseaux sachant que plusieurs créations peuvent être en lice pour un même emplacement. Cela dépend notamment des paramètres de chaque campagne : budget, capping, ciblage, etc.

    Pour chaque emplacement publicitaire, il y a des attributs spécifiques : le site, la catégorie de page, le format ou les dimensions de l’espace proprement dit et enfin le tag, élément essentiel sans lequel le serveur ne pourra y afficher aucune publicité.

    Le choix de l’emplacement publicitaire a un réel impact sur les performances d’une campagne, mais aussi sur son coût.

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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