Définition Emailing à la performance

    Un emailing à la performance est un emailing réalisé à la demande d’un annonceur et dont la rémunération repose uniquement sur les résultats de la campagne. Ce sont les propriétaires de liste d’adresses emails optin qui effectuent l’envoi. Ainsi, le destinataire peut parfois remettre en cause la légalité de l’utilisation de son adresse pour une publicité tierce alors qu’il ne lui a pas expressément donné l’autorisation. Par ailleurs, afin d’éviter les envois en double, les annonceurs peuvent imposer la déduplication des listes.
    C’est dans les programmes d’affiliation que l’emailing à la performance est couramment pratiquée. L’emaileur est donc très souvent ce qu’on appelle un affilié.

    Définition Emailing à la performance
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email vidéo
    Article suivantDéfinition Empreinte digitale
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here