Définition Email retargeting

    L’email retargeting est un retargeting ou reciblage publicitaire qui est effectué par l’envoi d’un message à l’adresse courriel de l’internaute pour lequel la conversion n’a pas abouti. Par exemple : visite sans achat, panier abandonné
    Si le visiteur ne fait pas encore partie de la base clients de l’annonceur, l’email retargeting est considéré comme un email d’acquisition. En revanche, s’il est déjà identifié comme client, la relance s’apparente davantage à un email retargeting de fidélisation.

    Pour pouvoir identifier chaque visiteur, l’annonceur a recours aux cookies. Toutefois, il est aussi nécessaire d’avoir l’adresse de messagerie ainsi que le consentement de l’internaute pour pouvoir lui expédier l’email retargeting.

    Définition Email retargeting
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email relationnel
    Article suivantDéfinition Emails rémunérés
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here