Définition Email rendering

    L’email rendering est la réflexion sur la disparité des rendus visuels d’un même email sur l’ensemble des logiciels de messagerie utilisés.

    Compte tenu de la diversité des supports et des services que les destinataires sont susceptibles d’avoir, obtenir une représentation uniforme et unique d’un message est devenu un véritable enjeu. Il est vrai que chaque application, chaque version a sa façon d’interpréter et d’afficher le contenu. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’email est au format HTML. L’email rendering concerne les images, les liens, les dimensions des divers éléments, etc. Il est nécessaire de passer par une phase de test email rendering avant tout lancement de campagne emailing.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email de service
    Article suivantDéfinition Curation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here