Définition Email relationnel

    Un email relationnel est un email envoyé par une enseigne ou un site e-commerce à ses clients dans le but de renforcer leur relation.
    Les messages envoyés à chaque anniversaire, en guise de remerciement ou au moment des fêtes figurent parmi les emails relationnels fréquemment utilisés.
    Partie intégrante des outils de fidélisation, l’email relationnel travaille l’image de marque et nourrit le sentiment de proximité entre l’enseigne et le destinataire pouvant être un client ou un prospect.

    L’incitation à l’achat n’est pas le principal objectif de l’email relationnel. Il est envoyé pour favoriser un rapprochement et améliorer la relation client.

     

    Définition Email relationnel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email full service
    Article suivantDéfinition Email retargeting
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here