Définition Email de service

    Un email de service est un email expédié automatiquement vers un client ou un utilisateur.
    Cet envoi peut être déclenché par une action précise effectuée sur un site. Par exemple : la complétion d’un formulaire d’inscription, un achat, une réservation de chambre d’hôtel. Dans ce cas, l’email de service s’apparente davantage à un email de confirmation. Certaines notifications peuvent aussi être envoyées à travers un email de service comme l’expédition d’un colis, le début d’une vente privée à laquelle l’on est inscrit, un changement d’horaire, l’arrivée d’un article après un épuisement des stocks.
    La gestion et la mise en place des emails de service s’effectuent via des outils marketing d’automation spécifiques.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email à la performance
    Article suivantDéfinition Email rendering
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here