Définition Email de réactivation

    Un email de réactivation est un email envoyé par un annonceur à un internaute, un prospect ou un client pour le stimuler. Selon l’outil de campagne, il peut être envoyé automatiquement et en permanence ou alors de manière ponctuelle.

    Pour obtenir l’effet escompté, l’email de réactivation est souvent volontairement drôle ou marqué par du second degré. On considère qu’un internaute est inactif lorsqu’il a par exemple abandonné un panier, quitté le site avant de finaliser le paiement, effectué des recherches, mais sans aller jusqu’au bout de la conversion (un exit à partir de la page de paiement par exemple), ignoré un message publicitaire, arrêté de visiter un site, etc.

     

     

    Définition Email de réactivation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Effet Streisand
    Article suivantDéfinition Email retargeting de conquête
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here