Définition Email de fidélisation

    L’email de fidélisation est un email marketing destiné aux abonnés d’une newsletter ou aux clients d’un e-commerçant.
    Le contenu d’un email de fidélisation diffère selon le type de destinataires et le message que l’annonceur souhaite faire passer.

    Il peut être purement informatif, avec des astuces ou une rubrique actualités. Mais l’email de fidélisation peut également être orienté : promotion et présentation de produits.
    Dans tous les cas, l’email de fidélisation est envoyé avec une fréquence bien déterminée : toutes les semaines, tous les mois, etc. afin de nourrir la relation avec sa clientèle. Contrairement à l’email d’acquisition, dans le contexte « fidélisation », les contacts font partie d’une base propre à l’annonceur.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email d’acquisition
    Article suivantDéfinition Email full service
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here