Définition Effet Streisand

    Un effet Streisand est l’effet inverse et souvent néfaste que connait une entité (personnalité, marque, entreprise) lorsque celle-ci tente d’arrêter la propagation d’un renseignement ou d’un média lui concernant.
    Concrètement, l’opération, à grande échelle ou très médiatisée, visant à faire taire une information ou à demander l’arrêt de diffusion d’une vidéo, d’une image, d’un article compromettant ou non souhaité, finit par le répandre de manière encore plus fulgurante.

    Avec la puissance des réseaux sociaux et des espaces communautaires, l’effet Streisand prend rapidement des proportions considérables. Le phénomène fait référence à la chanteuse Barbra Streisand qui avait demandé le retrait d’une photo.

     

     

    Définition Effet Streisand
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Effet post exposition
    Article suivantDéfinition Email de réactivation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here