Définition Edgerank Facebook

    L’EdgeRank Facebook est l’appellation commune de l’algorithme mis en œuvre par le réseau social Facebook pour contrôler la visibilité des publications sur les fils d’actualités.
    C’est l’EdgeRank Facebook qui permet de déterminer quel post sera visible chez tel ou tel membre, fan de page ou ami. Cela passe par l’attribution d’une note au contenu publié basée par l’intérêt de la page, les performances antérieures, la qualité du contenu ou encore le fait qu’il soit récent ou pas.

    Dans un contexte webmarketing, la connaissance du fonctionnement de l’EdgeRank Facebook permet d’optimiser les stratégies de communication menées sur les réseaux sociaux.

    Définition Edgerank Facebook
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Economie de l’attention
    Article suivantDéfinition Demi page
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here