Définition Economie de l’attention

    L’économie de l’attention est un modèle économique né du constat que l’attention est désormais un pilier de la consommation actuelle.
    La quantité d’informations et de distractions est telle que les individus et notamment les internautes sont de moins en moins disposés à écouter ou à voir un quelconque message publicitaire.
    Aspect concret de l’économie de l’attention : dans toutes les branches du webmarketing, capter l’attention de l’internaute est un enjeu crucial.

    Le terme « économie de l’attention » évoqué pour la première fois par Herbert Simon, un économiste et sociologue américain, et depuis repris par de nombreux experts qui se penchent sur la nécessité absolue d’attirer l’attention pour développer une activité de nos jours.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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