Définition Echange de liens

    L’échange de liens est une activité visant à optimiser le référencement naturel des sites internet et fait partie de ce qu’on appelle le netlinking.
    À travers l’échange de liens, deux propriétaires de sites s’accordent pour insérer un lien pointant vers l’autre dans son contenu. Ce partenariat peut être réalisé sur des réseaux et plateformes spécialisées ou bien en direct.

    Cependant, il existe deux formes d’échanges de liens : l’échange réciproque, évoqué ci-dessus, ou l’échange triangulaire dans lequel trois sites sont partenaires.
    La qualité de l’échange de liens dépend de nombreux paramètres, notamment le fait que les sites abordent des sujets connexes, la qualité du contenu comportant les liens, etc.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition E-crm
    Article suivantDéfinition eCPM
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here