Définition Early adopter

    Un Early adopter (ou adopteur précoce) caractérise un individu particulièrement intéressé par les produits innovants. Son attirance pour les nouveautés le conduit à adopter une veille informationnelle pointue. C’est pourquoi il arrive régulièrement qu’un Early adopter teste un produit ou une technologie avant même qu’il soit présent sur le marché. Cette tribu regroupe en effet des personnes très sensibles aux nouvelles technologies. Par ce mode de comportement, ces personnes sont susceptibles d’acquérir un produit ou une technologie dès son lancement sur le marché. Seulement un individu sur 40 serait un Early adopter.

    En matières de stratégie marketing, il est fortement recommandé d’établir un plan de communication autour de ce profil de consommateur. En effet, des études ont montré que ces derniers revendiquaient naturellement leur achat sur des plateformes communautaires ou via le bouche-à-oreille, le web ayant facilité l’accès à l’information.

     

     

     

    Définition Early adopter
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Mesure d’exposition publicitaire
    Article suivantDéfinition Gif alternatif
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here