Définition E-merchandising

    L’e-merchandising est l’intégralité des méthodes de merchandising appliquées et adaptées à la vente en ligne.
    Le premier aspect consiste à optimiser le parcours utilisateur en facilitant la navigation sur le site et la recherche de produit grâce à diverses petites applications, mais surtout avec une structure bien pensée. Le design graphique, le contenu et la présentation des fiches produits sont également des outils d’e-merchandising.

    L’objectif est de transformer le maximum de visiteur en client, et d’augmenter le prix du panier moyen. À ce titre, le cross-selling est l’une des techniques les plus recommandées en e-marchandising.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition E-commerce par abonnement
    Article suivantDéfinition Economie de l’attention
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here