Définition E-crm

    L’E-crm est l’activité qui englobe la gestion de la relation client réalisée par l’intermédiaire d’internet au sein d’une entreprise.
    Il s’agit d’un domaine très vaste dans lequel sont considérés les différentes actions marketing destinées à l’acquisition, la fidélisation de la clientèle, le service client en ligne ou par email, la personnalisation de l’interface du site web grâce à l’historique et aux préférences enregistrées, etc. L’E-crm est notamment à l’origine de la multiplication des centres de contacts.

    Face à l’essor fulgurent des réseaux sociaux que les marques et entreprises ne peuvent ignorer, les plateformes sociales ont aussi fait leur entrée dans l’univers de l’e-crm. On parle alors de Social CRM (s-crm).

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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