Définition E-commerce par abonnement

    Le e-commerce par abonnement est une forme de e-commerce très tendance auprès des consommateurs occidentaux.
    Né au début des années 2010, le e-commerce par abonnement est un concept qui consiste à régler une somme de manière périodique, un prélèvement mensuel en règle générale, afin de se faire livrer un lot d’articles par la boutique à une fréquence prédéfinie.

    Presque toutes les catégories de produit sont désormais concernées par la progression du e-commerce par abonnement : vin et alimentation, prêt-à-porter, produits de beauté ou d’hygiène… Ce modèle permet de faire découvrir son catalogue à une clientèle visiblement ouverte, et à certains clients de s’approvisionner en produits utiles sans devoir y penser à chaque fois.

    Définition E-commerce par abonnement
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Data mining web
    Article suivantDéfinition E-merchandising
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here