Définition Duplicate content

    Le duplicate content est le phénomène par lequel des sites différents ou plusieurs pages d’un même site présentent un contenu fortement semblable.

    En matière de référencement naturel, la duplication de contenu est utilisé comme filtre par les moteurs de recherche. L’objectif d’un moteur de recherche étant de restituer des résultats uniques aux internautes, ce dernier ne va garder que la page qu’il considère comme étant la plus importante, celle à l’origine de tout.

    On parle de duplicate content lorsque la page entière (ou une partie de cette dernière) utilise un texte dupliqué.

    On parle de pillage de contenus lorsque le duplicate content peut être engendré par l’utilisation de citations ou d’extraits de texte, l’exploitation d’une même fiche produit…

    Définition Duplicate content
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Double clic
    Article suivantDéfinition Duplication d’audience Internet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here