Définition Double opt-in

    Le double opt-in est un processus d’acceptation d’inscription à une newsletter qui nécessite un double consentement.
    Contrairement à l’opt-in classique ou single opt-in, le double opt-in requiert une autre confirmation après la complétion et la validation d’un formulaire d’abonnement. Cela passe habituellement par l’envoi d’un message demandant au destinataire de confirmer qu’il donne réellement son accord pour recevoir les futurs emails.

    Même si à cause du double opt-in, certains utilisateurs finissent par ne jamais accepter de figurer sur la base d’adresses, cette méthode permet d’affiner la liste et de ne garder que les abonnés les plus « convaincus ».

    Définition Double opt-in
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Données sociales
    Article suivantDéfinition Droit d’accès aux données personnelles
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here