Définition DoFollow

    Le DoFollow est une indication donnée aux moteurs de recherche pour qu’ils prennent en compte un lien externe dans le référencement d’un site ou d’une page web.
    Concrètement, il s’agit de ne pas donner la valeur nofollow à l’attribut rel d’une balise <area>, <link> ou <a> comme ici : <a href= “adressedulien” rel=”nofollow”>texte</a>.
    Si l’utilisation du DoFollow est bien maîtrisée, notamment sur un blog où il y a des auteurs invités, cela peut améliorer considérablement son référencement. Par ailleurs, comme il s’agit de la pratique par défaut, le DoFollow peut être néfaste lorsque les liens proviennent de sites non qualitatifs.

    Définition DoFollow
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Display
    Article suivantDéfinition Double clic
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here