Définition Détaguer

    Détaguer est l’action de supprimer les tags d’une campagne d’affiliation, d’outil analytique ou tags de conversion se trouvant sur un site internet.
    Dans la pratique, pour détaguer, il faut enlever chaque tag qui est un bout de code ajouté dans le code source des pages.
    En affiliation, cela supprime les bannières publicitaires associées au programme soit pour les renouveler, soit pour arrêter tout simplement le contrat d’affiliation, par exemple pour cause de non rentabilité.

    Cependant, il existe des plateformes où il n’est pas nécessaire de passer par le détaguage pour changer de programme.
    En matière de publicité, détaguer sert à effacer les emplacements publicitaires pour retrouver la page dans sa version initiale.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Désabonnement invisible
    Article suivantDéfinition Digitalisation du point de vente
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here