Définition Densité mot clé

    La densité de mot clé est une densité qui fait référence à la répétition d’un mot clé dans un contenu texte.
    L’indice de densité de mot clé exprime alors le rapport entre le nombre d’occurrences du mot clé en question et le nombre de mots dans le texte ou la page, en pourcentage. Lorsque la position du mot clé est prise en compte dans le calcul, cela donne lieu à une densité de mot clé pondérée.
    À ce jour, il n’y a pas de valeur idéale à proprement parler. Même si l’on sait qu’une répétition excessive de mot clé est pénalisant pour le référencement naturel. Une densité de mot clé aux alentours de 5% commencerait, selon les spécialistes du référencement, à faire beaucoup.

    Définition Densité mot clé
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Day parting
    Article suivantDéfinition Descente produits
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here