Définition Data mining web

    Le Data mining web est un processus de collecte de données en ligne.
    Après la phase d’exploration, il y a celle qui consiste à extraire les informations utiles. Ces dernières seront analysées et exploitées à des fins marketings : cross selling dynamique, analyse prédictive, etc.

    En effet, le data mining web sert principalement à observer les comportements des consommateurs : visites, achats, ou encore leurs centres d’intérêt notamment grâce aux réseaux sociaux.
    Le data mining web est une méthodologie marketing ayant un potentiel important qui nécessite toutefois une véritable expertise dans le paramétrage, la mise en œuvre et l’analyse des données.

    Définition Data mining web
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Curation de produits
    Article suivantDéfinition E-commerce par abonnement
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here