Définition Data marketplace

    Une data marketplace est une plateforme dédiée à la vente ou à l’échange de toutes sortes de données.
    En ce qui concerne la publicité digitale, une data marketplace permet aux réseaux publicitaires et aux sites supports de trouver des cibles plus qualifiées. Celles-ci seront par la suite proposées aux sites e-commerce et aux annonceurs, en général. En principe, la revente permet aux acheteurs sur les data marketplace de dégager un bénéfice. Le système contribue à cumuler quelques revenus supplémentaires.
    Quant aux destinataires finaux, ils se servent de ces données pour créer du contenu, des services et des produits sur mesure.

    Définition Data marketplace
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Duplicate content interne
    Article suivantDéfinition Day parting
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here