Définition Daisy chain

    Une daisy chain est une méthode utilisée dans le cadre de la monétisation des espaces publicitaires. Elle permet aux sites supports de proposer ses inventaires publicitaires non premium à divers ad networks sans aucune intervention humaine. L’apparition des enchères en temps réel ou RTB est d’ailleurs en passe de rendre la daisy chain obsolète.

    Lorsqu’on enclenche une daisy chain, la priorité des réseaux publicitaires est établie selon le coût dans l’ordre décroissant. C’est-à-dire que la vente des espaces est faite de manière automatisée du coût eCPM ou CPM le plus cher vers celui qui propose le moins cher.

    Définition Daisy chain
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Contact tag
    Article suivantDéfinition Délégation e-commerce
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here