Définition Cybersquatting

    Le cybersquatting est une activité considérée comme un mode de détournement de trafic sur le web.
    Les individus qui pratiquent le cybersquatting ou cybersquattage achètent un ou plusieurs noms de domaine qui comportent le nom d’une célèbre marque ou qui y sont très similaires en vue d’en tirer profit, et souvent au détriment de la marque originale. Par exemple, un même nom de domaine mais avec une extension différente ou un nom quasi identique à une lettre près.
    Bien que certains cybersquatteurs procèdent ainsi pour attirer des visites sur leur site, la spéculation et la revente des noms de domaines restent la principale finalité du cybersquatting.

    Les hébergeurs proposent désormais des services pour surveiller les actions de cybersquatting.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email retargeting d’acquisition
    Article suivantDéfinition Cross-linking
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here