Définition Curation

    La curation est une technique de veille utilisée dans le milieu du web.

    La curation s’accomplit en effectuant diverses recherches autour d’une thématique suivies d’un certain nombre de traitements des contenus trouvés sur un internet.
    Une fois valorisés grâce à des ajouts de commentaires ou un enrichissement plus élaboré, ces contenus sont alors publiés méthodiquement sur le web.

    Les objectifs de la curation de contenus varient. Cela peut servir dans la promotion d’une marque ou tout simplement pour augmenter l’audience d’un site.
    Concrètement, il existe des outils qui permettent d’automatiser une partie de la curation. Certaines phases nécessitent toutefois une intervention humaine.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Email rendering
    Article suivantDéfinition Email retargeting d’acquisition
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here