Définition Curation de contenus

    La curation de contenus est une pratique utilisée par les professionnels du web ou les agences pour partager des contenus plus pertinents à partir de contenus retrouvés sur internet.
    Pour qu’une curation de contenus soit efficace, il faut commencer par collecter des informations ou articles dans le domaine souhaité. Cela s’appelle également : la veille. Puis, il faut effectuer un tri, avant d’éditer les contenus sélectionnés pour les enrichir ou simplement, y ajouter des commentaires. La dernière étape de la curation de contenus consiste à partager les contenus ainsi créés.
    Si l’intervention humaine est en principe requise pour obtenir de la qualité, il existe de nombreux outils qui automatisent ce type de tâche.

    Définition Curation de contenus
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Autoplay
    Article suivantDéfinition Call back
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here