Définition Crowdsourcing

    Le crowdsourcing est une méthode utilisée dans le milieu de la publicité, dont la particularité réside dans le fait que les consommateurs participent directement à l’élaboration du projet.
    Dans le cadre d’un crowdsourcing, le grand public est donc sollicité par les annonceurs et les marques pour créer un logo, un slogan, un spot TV, figurer dans une publicité, etc. Cette technique marketing collaborative permet non seulement d’économiser sur le budget, mais aussi de valoriser les consommateurs, et même de propulser l’image de la marque. Dans la pratique, cela passe par des plateformes spécialisées en crowdsourcing.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Keyword stuffing
    Article suivantDéfinition Curation de produits
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here