Définition CPMO

    Le CPMO est un mode facturation que l’on rencontre dans le milieu de l’emailing et de la location de fichier email.
    Le CPMO ou coût pour mille ouvertures correspond à la somme que devra régler l’annonceur pour chaque lot de 1000 emails ouverts par leur destinataire.
    Cette tarification à la performance a cependant ses revers puisque la technique permettant de mesurer le véritable nombre de messages ouverts n’est pas totalement fiable. On estime à 25 % en moyenne le taux d’ouverture des emails lors d’une campagne emailing.
    Le CPMO est un modèle de rémunération toujours proposé actuellement au même titre que le CPL (coût par lead) et le CPM (coût par mille envoyés).

    Définition CPMO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition CPI
    Article suivantDéfinition Crédits Facebook
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here