Définition CPI

    Le CPI est le coût de revient moyen d’une installation dans le domaine des jeux, des logiciels et des applications mobiles.
    Pour calculer le CPI ou cost per install, il faut diviser la somme totale dépensée pendant la campagne publicitaire par le nombre d’installation enregistrée durant cette période.
    Le CPI est dont un indicateur particulièrement intéressant auprès des créateurs d’applications en tout genre pour mesurer la performance de leur campagne.
    Ainsi, le CPI est aussi un mode de facturation à la performance proposé au sein des réseaux d’affiliation mobile. L’affilié n’est rémunéré que pour chaque installation effective de l’application ou du jeu, par exemple.

    Définition CPI
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition CPC
    Article suivantDéfinition CPMO
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here