Définition CPA

    Le CPA est l’un des modes de facturation à la performance parmi les plus courants dans l’univers du webmarketing.
    Dans ce cadre, l’annonceur paie chaque nouvelle acquisition, variable selon les objectifs définis, au tarif CPA. Rappelons que CPA est l’acronyme de coût par acquisition.

    Ce type de rémunération se retrouve habituellement dans les contrats liant un site annonceur et ses sites affiliés, ou bien un site annonceur et un loueur de fichiers email.
    À la différence du CPL ou coût par lead, le CPA ne concerne que les clients ayant effectué une conversion, et non les clients potentiels ou prospects.

    Définition CPA
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Cross selling dynamique
    Article suivantDéfinition Coupon électronique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here