Définition Coût par fan

    Le coût par fan est le coût d’une campagne visant à acquérir de nouveaux fans sur une page Facebook, et ramené à l’abonné.
    Le coût par fan est donc le budget moyen dépensé pour qu’un membre inscrit sur le réseau social devienne fan de la marque ou de l’enseigne.

    Toutefois, ce terme peut aussi être utilisé par les prestataires qui proposent leur service dans l’acquisition de fans Facebook. Dans ce cas, le coût par fan (ou CPF) correspond au tarif par nouvel abonné recruté.
    L’appréciation du coût par fan est peu évidente. En effet, il faut d’abord savoir ce que peut réellement et concrètement apporter un nouvel abonné à l’enseigne.

    Définition Coût par fan
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Coût contact email
    Article suivantDéfinition CPC
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here