Définition Coût d’acquisition

    Le coût d’acquisition est le coût effectif d’une conversion pendant une campagne publicitaire.
    C’est la somme dépensée par l’annonceur pour transformer un individu en acheteur, en prospect ou simplement en visiteur selon l’objectif de la campagne.

    Le coût d’acquisition est parmi les principaux éléments pris en compte pour évaluer si tel ou tel canal est plus rentable et plus performant qu’un autre.

    La méthode de calcul du coût d’acquisition est simple : on divise le budget total de la campagne par le nombre de conversions réellement obtenues.
    Le coût d’acquisition client est l’indicateur le plus utilisé par les entreprises. Un client étant un prospect qui a effectué un acte d’achat.

    Définition Coût d’acquisition
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Couponing mobile
    Article suivantDéfinition CPF
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here