Définition Courbe de réponses emails

    La courbe de réponses emails est une courbe qui permet à un annonceur de suivre et d’analyser la réactivité des destinataires de sa campagne email.
    La courbe de réponses emails, qui est donc un graphique, représente le nombre de réponses reçues suite à l’envoi des messages.
    Habituellement, la grande majorité des réponses arrivent dans les 48 premières heures, environ 8 sur 10.

    L’observation de la courbe de réponses emails peut servir dans la temporisation de l’expédition des emails, pour des raisons techniques par exemple. Par ailleurs, étaler les envois pourrait s’avérer astucieux si les réponses requièrent une action telle qu’un rappel téléphonique, des rendez-vous, etc. de la part de l’annonceur.

    Définition Courbe de réponses emails
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Coupon mobile
    Article suivantDéfinition Coût contact email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here