Définition Cookie

    Un cookie est un fichier texte stocké sur un ordinateur et dont le rôle est de conserver un certain nombre d’informations fournies par le navigateur web.
    La création et la mise à jour d’un cookie sont faites à la demande d’un site web pour faciliter et personnaliser le parcours de l’internaute, ou plus précisément de l’utilisateur de l’ordinateur.
    L’acceptation de l’utilisation d’un cookie permet par exemple de retrouver le contenu d’un panier abandonné lors d’une visite ultérieure, de ne pas avoir à saisir chaque fois les identifiants, etc.
    Dans le domaine du web marketing et de la web analytique, pour l’affiliation, la collecte de données comportementales, etc., les cookies tiennent une place incontournable.

    Définition Cookie
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Conversion liens commerciaux
    Article suivantDéfinition Cookie permanent
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here