Définition Cookie tiers

    Un cookie tiers est un cookie installé par un service ou un site autre que celui sur lequel se trouve l’internaute.
    Généralement, ces cookies tiers servent à suivre les activités de l’utilisateur soit à des fins de web analytique, soit dans le cadre d’une stratégie de marketing comportemental.
    C’est notamment dans cet objectif que les régies publicitaires installent un cookie tiers lorsqu’un internaute visite un site appartenant à leur réseau. Grâce à cela, elles peuvent récolter un maximum d’informations sur l’activité de l’utilisateur et ainsi adapter les offres des annonceurs auxquelles il sera exposé.
    Il est possible de désactiver l’installation de cookie tiers directement dans les préférences d’un navigateur.

    Définition Cookie tiers
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Cookie post-clic
    Article suivantDéfinition Application marchande
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here