Définition Cookie permanent

    Un cookie permanent est un cookie qui se maintient et joue son rôle même si l’utilisateur change de session de navigation.
    Parmi les utilisations du cookie permanent, on retrouve la personnalisation des offres publicitaires ou le ciblage comportemental. Il y a aussi le capping publicitaire qui est une fonctionnalité permettant de limiter l’affichage d’une même publicité à un même utilisateur.
    Côté utilisateur, cela offre un véritable gain de temps. Grâce au cookie permanent, l’expérience de l’internaute est meilleure et personnalisée, notamment s’il est le seul utilisateur du matériel informatique. En effet, comme tout cookie, il est associé à l’ordinateur et non à l’individu.

    Définition Cookie permanent
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Cookie
    Article suivantDéfinition Ventes privées Internet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here