Définition Cookie d’opt-out

    Un cookie d’opt-out est un cookie installé sur un navigateur internet pour empêcher les activités de tracking de certains sites.
    C’est un service qui vise à bloquer l’installation de futures balises qui pistent les préférences et le comportement de l’internaute afin d’adapter les offres publicitaires à lui proposer.
    Ainsi, un cookie d’opt-out n’empêche pas l’apparition des bannières. Ces dernières ne sont tout simplement pas personnalisées.
    L’installation d’un cookie d’opt-out est généralement proposée par un réseau de sites, et plus rarement par un site spécifique. Si l’internaute souhaite bloquer tous les cookies, il est nécessaire d’aller dans les préférences du navigateur.

    Définition Cookie d’opt-out
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition API Adwords
    Article suivantDéfinition Cookie post-clic
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here