Définition Conversion

    La conversion est la phase par laquelle un simple visiteur ou prospect effectue l’action attendue sur un site.
    Ainsi, le nombre ou le taux de conversion permet d’évaluer précisément les retombées d’une campagne publicitaire ou d’un site web.
    La conversion peut prendre différentes formes selon la nature du site. Pour une boutique en ligne, elle correspond à la finalisation d’une commande. Pour un éditeur d’applications, c’est le téléchargement d’une application. L’abonnement à une newsletter ou encore la demande de devis en ligne font parties des conversions les plus communes sur internet.
    Toutefois, la conversion peut avoir lieu hors ligne : un passage en point de vente, une réservation ou une demande d’information par téléphone…

    Définition Conversion
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Contrat d’affiliation
    Article suivantDéfinition Conversion e-mail
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here