Définition Conversion hors ligne

     

    Une conversion hors ligne est une conversion qui se déroule dans le monde réel, ne nécessitant aucune connexion à internet alors même que le déclic a eu lieu en ligne.
    Les conversions hors ligne se rencontrent davantage dans les milieux où la communication directe, voire la rencontre est plus efficace, et notamment entre professionnels. Il peut s’agir d’un achat en magasin ou d’une commande par téléphone par exemple.

    Face à une conversion hors ligne, il est difficile de déterminer quelle action marketing l’a réellement provoquée. Toutefois, des dispositifs sont développés pour tenter de réaliser un suivi de ces conversions hors connexion (tracking des call via Adwords par exemple).

    Définition Conversion hors ligne
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Conversion affiliation
    Article suivantDéfinition API Adwords
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here