Définition Contenu invisible

    Un contenu invisible est un contenu que le visiteur d’une page web ne peut visualiser sur son écran, et qui figure pourtant dans le code source.
    Certains contenus invisibles sont considérés ainsi par leur nature tels que la valeur des attributs « alt » d’une image qui n’apparait que lorsque l’image a du mal à s’afficher.
    Certains référenceurs ont recours au contenu invisible pour propulser de manière totalement artificielle un page en insérant excessivement des mots-clés qui seront invisibles au visiteur, mais visibles par les robots d’indexation.
    A noter que les contenus invisibles expressément créés pour une optimisation SEO sont de moins en moins appréciés par les algorithmes de moteur de recherche, qui n’hésitent pas à sanctionner les pages en question.

     

    Définition Contenu invisible
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Content spinning
    Article suivantDéfinition Contrat d’affiliation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here