Définition Content farm

    Une content farm est un site internet qui comporte un volume très important de contenu textuel, et qui s’en enrichit continuellement.
    C’est grâce à la monétisation de cette quantité de contenus, et donc aux publicités que la content farm se rémunère.
    L’ensemble des textes d’une content farm est rédigé dans l’unique but de satisfaire les robots des moteurs de recherche. Pour en produire de manière industrielle, on fait généralement appel à des ressources peu qualifiées, peu onéreuses, et offrant des textes d’une qualité régulièrement décriée.
    Le terme content farm peut d’ailleurs faire référence aux plateformes qui mettent en relation les sites et les rédacteurs.

    Définition Content farm
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Analyse des backlinks
    Article suivantDéfinition Ancre de lien
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here