Définition Community management

    Le community management est littéralement la gestion d’une communauté sur le web. Cette activité apparue et devenue incontournable avec l’émergence des médias sociaux permet aux entreprises et aux marques de veiller sur leur image, mais aussi de la promouvoir sur le long terme.
    D’une part, le responsable community management a un rôle passif qui consiste à collecter les avis et les commentaires émis au sujet de la marque sur internet. D’autre part, il doit animer, agrandir la communauté, relayer les bonnes critiques et les événements, redorer l’image en cas d’attaques ou de défaillances, etc.
    C’est aussi le chargé de community management qui crée et nourrit les relations avec les autres acteurs du web.

    Définition Community management
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Communauté internet
    Article suivantDéfinition Content spinning
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here