Définition Commerce électronique

    Le commerce électronique est le commerce qui se pratique par le biais d’un réseau ou d’un appareil électronique.
    Au-delà de l’achat et de la vente purs que l’on effectue sur internet ou via une application mobile, le commerce électronique fait aussi référence aux devis et conseils en ligne. Il y a également les catalogues de produits et plans accessibles sur le web, les espaces et services client, le paiement en ligne, etc.

    Le commerce électronique touche à la fois les marchés entreprises-particuliers ou B2C, mais aussi les transactions entre particuliers, entre professionnels (B2B), etc.
    Totalement démocratisé aujourd’hui, en France, le minitel a été la genèse du commerce électronique.

    Définition Commerce électronique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Veille conversationnelle
    Article suivantDéfinition Communauté internet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here