Définition Collecte mutualisée

    Une collecte mutualisée est une collecte conjointe d’adresses email entreprise menée par plusieurs annonceurs afin de créer ensemble une liste opt-in.

    Les bénéfices de cette pratique sont principalement la réduction du coût et la mutualisation de promotion.

    Lorsqu’il est demandé à l’individu de donner son autorisation pour l’utilisation de ses coordonnées à des fins publicitaires, il peut l’accepter pour une partie ou l’ensemble du groupe d’annonceurs. Habituellement, une collecte mutualisée prend la forme d’un jeu-concours, mais elle peut aussi passer par un système de co-abonnement ou de co-registration.

    À terme, la base opt-in mutualisée ainsi créée, avec des adresses email plus ou moins qualifiées, se retrouve bien souvent en location.

     

    Définition Collecte mutualisée
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition CMS
    Article suivantDéfinition Commissionnement oneshot
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !