Définition CMS

    Un CMS est un système de gestion de contenu, et plus précisément, une solution logicielle qui offre la possibilité de concevoir et de publier des contenus sur internet.

    Grâce aux CMS ou Content Management System, dont la plupart sont en open source, créer un site web dynamique ou un blog est devenu accessible aux personnes qui n’ont aucune connaissance en langage de programmation informatique.

    Pour pouvoir accéder à l’interface web qui lui permet facilement d’ajouter, de modifier et de personnaliser ses contenus : texte, image, vidéos, etc., l’utilisateur a besoin d’installer le CMS sur le serveur qui héberge son site.

    Voici quelques noms de CMS reconnus dans leur domaine : Magento / Prestashop / WordPress / Drupal…

    Définition CMS
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Click and paper
    Article suivantDéfinition Collecte mutualisée
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !