Définition Click bombing

    Le click bombing est une technique employée par des individus ou entreprises malintentionnés pour nuire à un annonceur en créant un volume anormalement élevé de clics sur les publicités de ce dernier.
    Les sites qui ont recours aux programmes Google AdWords ou AdSense sont les premières victimes du click bombing opéré par leurs concurrents. À cause du pic de clics suspects, en l’occurrence artificiels, l’outil publicitaire bannit l’annonceur. Ce phénomène frauduleux est aussi observé sur les plateformes d’affiliation aboutissant à la fermeture du compte de l’affilié victime.

    Ainsi, le click bombing fait partie des pratiques les plus craintes sur le web.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Click and mortar
    Article suivantDéfinition Cloaking
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here