Définition Ciblage géographique

    Le ciblage géographique est un ciblage publicitaire grâce auquel il est possible de viser des internautes selon des zones géographiques précises, plus ou moins larges.
    C’est notamment grâce au ciblage géographique que les annonceurs peuvent adapter le contenu d’une annonce et proposer des offres adaptées en fonction du lieu où l’internaute se connecte. On peut citer les applications indiquant les magasins les plus proches, les publicités pour des lieux touristiques, les hôtels, les sites de voyage, etc. Dans ce cas, la géolocalisation par IP est l’outil le plus sollicité.

    Du fait que l’annonceur s’adresse à un public spécialement choisi pour sa localisation, le retour sur investissement d’une campagne est meilleur avec le ciblage géographique.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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